20 Jan 2019 | Témoignage accueilli.e
J’ai dû quitter le Bengladesh pour raison politique et religieuse (Islam radical). L’arrivée le 11 novembre a été très dure. J’ai vécu des temps très durs ici, avec la température de l’hiver. C’est une grande chance d’avoir une famille pour m’accueillir. Je ne croyais pas que j’aurais pu rencontrer des personnes qui m’aident autant.
20 Jan 2019 | Témoignage hébergeur
C’est une belle expérience humaine. C’est plus simple que ça en a l’air. Je suis très absente, donc peu disponible, mais cela lui laisse du temps au calme. Il se débrouille pour manger. C’est très facile
20 Jan 2019 | Témoignage hébergeur
C’est une expérience humaine forte. Ca fait toucher la réalité de notre société. On fait partie de la même humanité. Cela nous ouvre, c’est une transformation intérieure à faire, une belle expérience, une aventure.
20 Jan 2019 | Témoignage hébergeur
Ce n’est pas une charge, c’est très facile. C’est une rencontre intéressante. Nous lui proposons de vivre ce que nous vivons en famille : soirée culturelle, club de badminton, vie associative, soirée entre amis. Ainsi, elle découvre comment fonctionne la vie sociale en France. Nos enfants sont aussi contents que nous et partagent de bons moments.
20 Jan 2019 | Témoignage accueilli.e
Merci à vous, à L.. qui m’a orienté vers Welcome, et à la famille qui m’accueille. Je viens du Darfour au Soudan. Nous venons ici pour sauver nos vies, pas pour avoir une vie plus facile, car ce n’est pas facile de quitter sa famille pour un endroit si différent. Dans cette famille, je me sens en sécurité, j’apprends le français et beaucoup de choses : la culture française, la nourriture, …